LSI est une entreprise structurée capable de répondre aux besoins réglementaires des entreprises, particuliers et ERP en terme de protection incendie.
Selon le Code du Travail, tout matériel incendie doit en effet être régulièrement entrenu pour pouvoir être opérationnel
le jour J : par exemple un entretien annuel très conseillé pour les extincteurs, un entretien trimestriel pour les BAES...
Un entretien ou une maintenance sert à s'assurer du bon fonctionnement, fiable et précis du matériel et prendre en compte de son fonctionnement correcte au jour J, sans défaillance de pièces.
LSI applique la Norme NF S 61.919 et le Guide de Maintenance du CNMIS qui définissent précisément les
procédures d'intervention préventive et/ou corrective sur les extincteurs portatifs et mobiles.
En résumé, les procédures d'intevention se composent :
d'une visite d'entretien annuel des extincteurs par l'un de nos techniciens-vérificateurs
du remplacement des extincteurs ou de pièces déffectueuses à la date de péremption
de la recharge des extincteurs après utilisation et cela même pour les utilisations partielles
d'un rapport détaillant toutes les procédures d'intervention sur les extincteurs au cours de chaque visite annuelle
et du renseignement du registre de sécurité de l'établissement ainsi que notre registre de maintenance
NOS CONDITIONS
Art.1 - Prestation de services
La vérification s'effectue sur les lieux de l'entreprise, concernant : le contrôle sur l'état des constituants de l'installation,
le démontage des appareils, les tests Préssion - Mécanisme de percussion - Tuyauterie - Agent extincteur.
Au cours de la vérification, la réparation du matériel déffectueux, le remplacement du produit utilisé ou détérioré, le
remplacements des pièces nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil, peuvent être effectués par notre
technicien-vérificateur sur consentement du bénéficiaire ( le client ), et seront facturés en complément de la facture
d'entretien préventive à la charge du bénéficiaire. A chaque visite d'entretien annuel du matériel, nos techniciens-vérificateurs vous délivre un rapport de maintenance concernant les installations de sécurité-incendie controlées, et ainsi,
votre registre de sécurité sera, également, soigneusement renseigné par les soins du technicien-vérificateur.
Art.2 - Responsabilités
La responsabilité de LSI est limitée à la bonne exécution des opérations effectuées et mentionnées ci-dessus.
Le bénéficiaire en dehors de la maintenance par nos propres soins, objet du contrat, est tenu de veiller au bon état de son
installation. En cas de perte, de vol ou de dégradation du matériel, la responsabilité de LSI ne sera en aucun cas engagée.
Le non-paiement des factures, entraîne automatiquement la suspension du contrat de prestation de services ainsi que toutes les garanties concernant le matériel de protection incendie.
Art.3 - Durée du contrat de prestation de services
L'abonnement à la maintenance est souscrit pour une durée de 1an, renouvelable par tacite reconduction annuellement et de préférence avec un préavis de 1mois avant la date d'expiration du contrat.
Le contrat de prestation de services peut être résilié par envoie d'un courrier postal avec un préavis de 2mois avant la date d'expiration du contrat. En cas de changement de propriétaire/bénéficiaire, le contrat continu de plein droit.
POURQUOI UN EXTINCTEUR?
Pour la maison:
Dans une habitation, les incendies se déclarent très souvent là où on ne les attend pas : cuisine, garage; là aussi où nous pensons que la sécurité est optimale : cheminée, chaudière. Pourtant, de nombreux départs de feu pourraient être évités.
C'est pour cette raison, notre entreprise étudie pour vous la meilleure façon de protéger votre habitation (ou votre véhicule) contre les incendies de toutes sortes.
Les risques existent, la solution aussi...
Pour l'entreprise:
La législation est très claire en France : toute entreprise, à caractère industriel ou non, doit se prémunir et protéger ses salariés contre le feu.
Y compris les petits commerçants, les professions libérales, les PME/PMI.
Plus exactement contre tous les types de feu qui peuvent se déclencher :
- à l'intérieur (ex: armoire électrique, feux de papier, bois, tissus, carton...)
- à l'extérieur des locaux (ex: stockage de palettes, de gaz, d'essence, quais de livraisons...)
Nous mettons à votre disposition notre expérience pour vous fournir l'équipement le plus adapté au meilleur rapport qualité prix,
les produits les plus performants ainsi que la signalisation adéquate (conforme à la législation en vigueur).
Ai-je besoin d'un extincteur ?
L'extincteur portable est favorable pour toute maison et obligatoire pour toute entreprise. Il protège les zones à risque et permet en cas de sinistres d'être mieux pris en charge par
les assurances.
Combien de fois dois-je faire entretenir mon extincteur ? Est-ce nécessaire ?
Les extincteurs doivent être controlés visuellement par vos soins tous les trois mois et une fois par an par un technicien-vérificateur compétent.
Les substances extinctrices présentes dans chaque extincteurs, peuvent en effet s'altérer en vieillisant :
- Chez les extincteurs à Poudre, des boules tassées et collées se forment empêchant toute évacuation lors de la mise en préssion.
- Chez les extincteurs à Eau, l'eau croupit, de la rouille se forme et l'additif pert sa fonction.
- Chez les extincteurs CO², le Dioxyde de carbone s'évapore.
Dois-je laisser entretenir mon extincteur par le producteur/vendeur ?
En règle générale, votre distributeur agrée est le mieux placé pour la maintenance. Si toutefois l'extincteur provient d'une grande surface, l'entretien doit être effectué par une entreprise compétente.
Y a-t-il des contributions pour les extincteurs de la part des assureurs ?
Oui. Pour une entreprise ou un particulier vous pouvez négocier une remise auprès de votre assureur. Cependant, il vous faudra justifiés d'une maintenance annuelle de vos
appareils et d'un contrat de maintenance. Vous pouvez ainsi bénéficier de 5 à 15 % sur les prime-incendie.
CONSEILS AUX CRÉATEURS D'ENTREPRISE
Avant d'ouvrir votre établissement, informez-vous, vous êtes responsable de votre structure.
Il est important d'être renseigné.
Vérifiez que le local où vous installerez votre entreprise est compatible avec votre activité. Évaluez, le coût des travaux d'adaptation nécessaires pour satisfaire aux obligations
sécuritaires.
Sachez en effet que toute entreprise disposant d'un local commercial ou professionnel (ERP/ERT), est directement concernée par la législation en matière de sécurité, que ce soit
concernant le Code de la Construction ou le Code du Travail.
Mieux vaut prévenir que guérir...
En ouvrant votre établissement sans installation nécessaire à la protection contre l'incendie, vous vous exposez, en cas de sinistre, a des problèmes de responsabilités
importants et à ne pas être remboursé par votre assureur. De plus vous êtes passible de sanctions administratives et financières pouvant aller jusqu'à la fermeture de votre
établissement. Tout cela sans mentionner que, moralement, vous risquez la vie de vos employés et vos visiteurs.
Pour dormir sur vos deux oreilles, la solution est simple : respectez la législation et les règles de base de la sécurité :
-Avant tout travaux, construction ou aménagement, déposez une demande de permis de construire : ne commençez pas les travaux avant notification de l'autorisation.
Vous êtes conscient que le risque existe ? Besoin d'équipements, d'informations, de conseil ?
LSI peut vous aider : le risque existe, la solution aussi !
Revendeur en matériel de sécurité incendiaire par sous-traitance avec notre société partenaire à l'île de La Réunion mếme et partenaire des Groupes EUROFEU et ANDRIEU en
France Métropolitaine (extincteurs, blocs autonomes d'éclairage de sécurité, Robinets d'incendie armés, etc...) nous sommes habilité à en assuré la maintenance et la garantie des
produits que nous vendons. Nous assurons également le conseil et les formations nécessaires à nos clients.
INFORMATIONS:
Une toute nouvelle Loi a été votée en Conseil d'Etat : La Loi n°2010-238 du 9 mars 2010 rendant obligatoire l'installation de Détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitations.
Nous assurons l'installation des Détecteurs de fumée dans les habitations ainsi que l'entretien des ces derniers. Lors de la pose des Détecteurs de fumée dans votre habitation, le technicien vous délivre une ATTESTATION D'INSTALLATION que vous devez adresser à votre compagnie d'assurance afin d'éviter toute sanction à l'entrave de la présente Loi, Loi n°2010-238 du 9 mars 2010. Vous pourrez également négocier avec votre assureur et bénéficier ainsi d'une remise de 10 à 15% sur les primes d'assurance incendie de votre habitation.